L'église de Mortsel : un défi de taille pour DryPlan

L'église de Mortsel : un défi de taille pour DryPlan

En tant qu'expert en humidité, DryPlan se rend dans les familles de toute la Flandre : de Koksijde à Lommel. Mais contrôler l'humidité dans une église ? Cela ne figurait pas encore sur notre liste de réalisations ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En tant qu'expert en humidité, DryPlan se rend dans les familles de toute la Flandre : de Koksijde à Lommel. Mais contrôler l'humidité dans une église ? Cela ne figurait pas encore à notre palmarès ! Lorsque la mission pour l'église de Mortsel s'est présentée, nous avons saisi l'occasion à bras-le-corps.

Maison sainte avec problèmes d'humidité

L'église de Mortsel était en proie à des remontées d'humidité. Un problème qui correspond parfaitement à l'offre de DryPlan ! L'un de nos consultants s'est rendu sur place, a examiné la cause et a présenté une solution efficace. A peine trois semaines plus tard, deux artisans se sont retroussé les manches pour effectuer un travail de grande envergure en matière de lutte contre l'humidité.

Traiter et combattre

Notre plan d'action s'est déroulé en trois phases. Nous avons enlevé la couche de finition des murs, puis injecté un gel anti-humidité. Deuxième étape ? L'application d'un pare-sel, qui empêche les sels résiduels d'apparaître à la surface. Enfin, les murs ont été recouverts d'une nouvelle couche de plâtre, de sorte qu'ils étaient à nouveau en parfait état après une période de séchage de 12 semaines. Notre travail était terminé, mais nous avons fait appel à un peintre pour une finition optimale. Il s'est empressé d'appliquer une couche d'apprêt et une nouvelle couche de peinture sur les murs. À la fin, aucun des problèmes d'humidité antérieurs n'était visible.

Défi d'une fin sans humidité

Pendant quinze jours, nos métallurgistes ont tout mis en œuvre pour empêcher l'humidité de pénétrer définitivement dans l'église. Un défi pour notre équipe, car une église est très différente d'une maison. La surface est plus grande, les murs sont plus épais. Grâce à une préparation minutieuse, tout s'est déroulé comme prévu. L'église était à nouveau exempte d'humidité à 100 % : mission accomplie. Un projet difficile dont nous pouvons être fiers !