Hans, l'expert en humidité qui a du flair pour l'immobilier

Hans, l'expert en humidité qui a du flair pour l'immobilier

Hans Van Gaeveren, expert en humidité, combine son travail chez Dry Plan avec divers projets immobiliers. Un mélange surprenant ! Il nous en dit plus dans cette interview.

Notre collègue Hans Van Gaeveren est à l'aise sur de nombreux marchés. Photographe, expert en humidité, loueur de maisons de vacances... Un mélange surprenant ! D'où viennent ses passions ? Comment parvient-il à les combiner ? Par un jeudi matin couvert, nous nous connectons à la Costa del Sol et le laissons s'exprimer.

Buenos días, Hans ! Un diplôme de photographe, mais des débuts en tant qu'expert en humidité : c'est sans aucun doute une histoire fascinante. Pouvez-vous nous décrire brièvement votre parcours ?

Hans : "J'ai obtenu mon diplôme de photographe et de directeur de la photographie à l'école supérieure des beaux-arts de Gand. Immédiatement après ma formation, j'ai repris un magasin de multimédia, que j'ai fait passer d'un à six employés. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce travail pendant de nombreuses années. Mais il y a neuf ans, j'ai constaté que le multimédia commençait à évoluer rapidement. J'avais besoin d'un nouveau défi et j'ai décidé de changer complètement de vie. J'ai donc vendu mon entreprise et j'ai commencé à investir dans l'immobilier, avec l'intention de louer plus tard.

Un changement solide ! D'où vient votre intérêt pour l'immobilier ?

Hans : "Mes parents étaient tous deux indépendants. Ils ont toujours investi leur argent de manière intelligente dans l'immobilier et cet exemple m'a incité à suivre la même voie. Cette décision n'a pas toujours été sans risque, mais jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Aujourd'hui, je loue des appartements et des chambres d'étudiants à Gand, ainsi que deux villas de vacances en Provence. J'ai également en projet une villa sur la plage et un appartement sur la Costa del Sol.

Comment avez-vous atterri dans le monde du contrôle de l'humidité ?

Hans : "J'ai coordonné moi-même la construction de mes villas de vacances en France. Au cours des premiers mois, cela m'a naturellement pris beaucoup de temps. Dès que les maisons ont été terminées, j'ai eu plus de temps pour respirer et j'ai commencé à postuler pour des emplois. J'ai rapidement repéré une offre d'emploi pour un expert en humidité dans le journal.

"Le contrôle de l'humidité m'a tout de suite attiré, car j'avais déjà une certaine expérience des problèmes d'humidité dans le cadre de mes projets immobiliers. J'ai décidé d'approfondir le sujet, j'ai assisté à de nombreux séminaires et j'ai approfondi mes connaissances."

"J'ai tout de suite adhéré à l'entreprise et j'ai commencé à y travailler. Dans l'atelier, j'ai rencontré Glenn et Roberto. Deux personnes sympas !

Et quelques années plus tard, vous avez décidé de travailler pour eux ...

Hans : "C'est vrai ! Le monde du contrôle de l'humidité est petit et j'ai entendu dire que Glenn avait créé sa propre entreprise. L'idée de collaborer à nouveau avec eux m'a tout de suite intéressé. Ce n'est pas plus tôt dit que fait, car entre-temps, cela fait deux ans que je travaille à temps partiel chez DryPlan."

En effet, vous combinez votre métier d'expert en humidité avec vos projets immobiliers. Comment trouver le bon équilibre ?

Hans : "Chez DryPlan, j'ai mes clients habituels, dont je m'occupe lorsque je suis en Belgique. Lorsque je pars quelques semaines en France ou en Espagne, Glenn confie mes missions à d'autres collègues. Je peux ainsi décider moi-même quand je travaille, et cela fonctionne parfaitement."

"J'aime combiner les deux emplois car je suis très occupée. J'envoie des courriels, je cherche des informations, je mets de l'ordre dans mes papiers... Je suis toujours occupée et je ne m'endors presque jamais avant 2 heures du matin.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez DryPlan ?

Hans : "L'ambiance au sein de l'entreprise est très agréable. En tant que consultant indépendant, je suis actif en Flandre orientale et en Flandre occidentale, donc pas exactement à côté du bureau de Malines. Par conséquent, les contacts se font principalement par téléphone ou par courrier électronique. Mais toutes les conversations sont très amicales, malgré la distance. Glenn et Roberto ne sont pas seulement des collègues, mais de bons amis. Cela rend le travail très agréable.

Que faites-vous après une journée de travail ou le week-end pour vous détendre ?

Hans : "J'essaie de me détendre dans mon travail. En Espagne comme en Provence, les gens vivent à un rythme complètement différent. Nous nous rencontrons sur une terrasse ensoleillée avec un verre de vin... C'est tout à fait différent du stress quotidien en Belgique."

C'est fantastique ! Pour conclure, jetons un rapide coup d'œil sur l'avenir. Comment voyez-vous l'avenir de DryPlan ?

Hans : "Je vois clairement que tout se passe bien chez DryPlan. Nos collaborateurs sont tous des professionnels qui font leur travail de manière très professionnelle. Lorsque je passe une commande, il n'y a pratiquement pas de questions ou de problèmes par la suite. Roberto sait parfaitement ce qu'il doit faire et coordonne parfaitement le travail. Mais les autres conseillers en humidité font également très bien leur travail, ce qui est tout à fait justifié."

"La plus grande force de Glenn ? Il a les deux pieds sur terre, fixe des objectifs réalistes et veille à la bonne santé financière de l'entreprise. Si nous continuons à évoluer de la sorte, l'avenir de DryPlan s'annonce positif !

Pendant que Hans se concentre à nouveau sur ses travaux de rénovation, nous rêvons un peu dans des endroits plus chauds. Merci pour cette interview et bonne chance pour tous vos projets !