.avif)
Découvrez dans quels cas l'enduit est plus efficace que l'injection dans les murs pour lutter contre les remontées d'humidité. DryPlan explique les différences et recommande la bonne solution.
Les personnes confrontées à des remontées d'humidité lisent souvent deux solutions : l'injection dans le mur ou la pose d'une sous-couverture. Toutes deux ont le même objectif : créer une nouvelle barrière horizontale contre l'eau afin que l'humidité du sol ne puisse plus remonter dans le mur. Pourtant, les méthodes sont totalement différentes.
Les deux méthodes sont efficaces, mais le découper est plus radical et n'est utilisé que dans des cas graves ou exceptionnels.
Dans 8 maisons sur 10, l'injection dans les murs est la meilleure solution. Elle est rapide, n'entraîne que peu de travaux de démolition et peut être réalisée pendant que la maison reste occupée. Avec des conditions sèches et un post-traitement adéquat, l'injection constitue une barrière durable qui dure des dizaines d'années. C'est pourquoi DryPlan choisit l'injection comme norme après un diagnostic professionnel de l'humidité.
Toutefois, dans certaines situations, la sous-cotation est préférable :
Si la sous-cotation est efficace, elle présente également des inconvénients :
Par conséquent, le sous-capuchonnage n'est conseillé que si l'injection n'a aucune chance de réussir.
Le choix de l'injection ou de la sous-couche dépend de la cause, de l'épaisseur de la paroi et de la charge d'humidité. C'est pourquoi DryPlan commence toujours par un diagnostic détaillé de l'humidité. Ainsi, nous savons avec certitude si une injection permettra d'assécher définitivement le mur ou si l'application d'un enduit est la seule solution.
Vous ne savez pas si vos murs bénéficieraient d'une injection ou d'une sous-couche ? Demandez un diagnostic d'humidité gratuit chez DryPlan et obtenez un conseil honnête et personnalisé.