Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

Une vilaine tache d'humidité sur votre mur? Sans aucun doute un cauchemar! Heureusement, cela ne signifie pas que votre mur est ruiné à jamais, au contraire. L'humidité ascensionnelle est un problème courant, auquel il est possible de remédier par une injection puissante. Un mot d'explication!

Qu’est-ce que l'humidité ascensionnelle?

Opstijgend vocht

En cas d'humidité ascensionnelle, les briques du mur attirent l'eau souterraine par capillarité. Cela indique que la barrière hydrofuge est absente ou ne fonctionne pas correctement. Il en résulte toutes sortes de problèmes à l'intérieur de la maison : des taches d'humidité apparaissent en surface, le papier peint se décolle, la peinture s'écaille, les sels se déposent... Réparer la couche de finition? Un nouveau coup de peinture? Ce ne n’est que du baume provisoire sur la plaie.


Éliminer vos taches d'humidité

Les remontées d'humidité exigent une réponse immédiate et efficace. Pas de demi-mesures, mais des mesures efficaces à long terme. C'est pourquoi l'injection de vos murs est la meilleure solution! Nous traitons méticuleusement vos murs avec un gel d'injection résistant à l'humidité. Ce produit empêche les remontées d'humidité de pénétrer dans votre maison à l'avenir. Simple, mais à 100% à l'épreuve du temps!


Injecter des murs humides en 4 étapes

Étape 1 | La préparation

Nous agissons toujours avec un grand respect de votre maison. Il est donc indispensable de recouvrir le sol de carton! Ensuite, nous enlevons la couche de finition du mur concerné, exactement à la hauteur convenue. Les débris sont soigneusement enlevés par nos ouvriers.

Étape 2 |L’injection du mur

Et puis? Au bas du mur, nous perçons des trous d'un diamètre de 10 à 14 millimètres. Et ceci tous les 10 centimètres. Nous injectons ensuite votre mur avec le produit de première qualité Rewahgel inject A++. Ce gel se répand dans votre mur pendant 3 à 4 semaines et forme une barrière d'humidité durable et horizontale juste au-dessus du sol. De cette façon, nous éliminons complètement l'humidité ascensionnelle.

Étape 3 | La protection

Dry Plan ne laisse rien au hasard. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter non seulement les remontées d'humidité mais aussi les sels hygroscopiques. Ceux-ci sont souvent aspirés et déposés avec les eaux souterraines. Le résultat? Le plâtre et la peinture se détachent à nouveau. Nous évitons ce scénario en installant une membrane résistante au sel qui maintient votre couche de finition dans son plus bel état.

Étape 4 | La finition

Lorsque la membrane est en place, nous retroussons les manches pour terminer votre mur. Comptez environ 10 à 12 semaines de séchage avant de pouvoir peindre ou tapisser. Nous vous recommandons de ventiler continuellement votre espace pendant cette période. Dans les moments de grand froid, il est préférable de garantir un minimum de chauffage. En attendant soigneusement la période de séchage, vous pouvez être sûr d'un résultat final parfait et sans humidité!   

CONSEIL | Gardez votre facture à portée de main après les travaux. Dans certaines communes, vous recevez des subventions pour les traitements contre l'humidité. Veillez donc à vérifier si cela s'applique à votre lieu de résidence. Nous remplissons volontiers les formulaires nécessaires, afin que vous puissiez soumettre votre demande.

Muren injecteren

A la recherche de spécialistes pour injecter vos murs contre l’humidité?

Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

5 façons tendance pour réaménager votre sous-sol

Pendant la crise corona, nous avons passé plus de temps que jamais dans nos propres foyers. Et cela a fait réfléchir beaucoup de gens! Vous souhaitez exploiter au mieux l'espace de votre cave? Dry Plan fournit une bonne dose d'inspiration.

En savoir plus

Incertitudes et opportunités en période de corona

La crise du coronavirus a placé le directeur général Glenn devant des défis sans précédent. Néanmoins, il en tire un bilan positif : "Les demandes n'ont cessé d'affluer et notre équipe s'est investie avec beaucoup de passion. J'en suis reconnaissant.

En savoir plus

De l'injection à la rénovation: une approche globale pour une maison à Heffen

Outre la lutte contre l'humidité, nous nous occupons également de projets de rénovation. Vous êtes curieux de savoir comment nous procédons? Notre directeur Glenn vous emmène dans une vieille maison à Heffen.

En savoir plus

Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

De l'expertise, de l'enthousiasme et un souci du client: voilà ce qui caractérise Amy Gille en quelques mots. Depuis un an, elle s'occupe de l'administration de Dry Plan. L’heure est venue pour une conversation approfondie sur son travail, ses rêves et ses motivations.

En savoir plus

5 espaces dans votre maison où placer la ventilation

Garder votre maison ét vous-même en bonne santé? La ventilation joue un rôle essentiel. Il y a un grand nombre de pièces dans votre maison que nous pouvons améliorer grâce à un système de ventilation puissant. Découvrez comment nous garantissons un habitat optimal!

En savoir plus

Pascal, installateur de systèmes de ventilation, dévoile son expertise

L'année dernière, la demande de dispositifs de ventilation a fortement augmenté. Mais comment déterminer le bon système? Qu'en est-il de l'entretien annuel? Nous donnons volontiers la parole à notre installateur, Pascal.

En savoir plus

Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

Spécialiste de l’humidité Hans Van Gaeveren combine son travail chez Dry Plan avec divers projets dans l’immobilier. Un cocktail surprenant! Il nous en parle dans cette interview.

En savoir plus

De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

John Buys est à bord de Dry Plan depuis 7 ans et connaît parfaitement l'entreprise ! Comment l'entreprise s'est-elle développée au fil des ans ? Ce conseiller en traitement de l’humidité est heureux de nous éclairer sur le sujet.

En savoir plus

Un parking souterrain à Alost : 850m² de traitement d’humidité

Un énorme garage avec des problèmes d’humidité? Dry Plan a poussé l'accélérateur et a navigué tout droit vers un traitement efficace de l'humidité. Bouclez votre ceinture et découvrez notre méthode de travail.

En savoir plus

Ventiler ou aérer ? Voilà la différence !

En raison de la crise du coronavirus, la ventilation est soudainement devenue un sujet brûlant. C'est pourquoi nous aimons prendre le temps de dissiper un malentendu. La ventilation est-elle la même chose que l'aération ? Au contraire ! Nous vous expliquons en détail la différence.

En savoir plus

Tim, conseiller en humidité avec de nombreux kilomètres au compteur.

En tant que conseiller en humidité chez Dry Plan, Tim van Loon voyage dans toute la Flandre pour diagnostiquer des problèmes d'humidité. Dans cette interview, il nous fait découvrir sa journée de travail. Lisez la suite !

En savoir plus

L’église de Mortsel : un sérieux challenge pour Dry Plan

En tant que spécialiste de l’humidité, Dry Plan rend visite à des familles dans toute la Flandre : de Coxyde à Lommel. Mais lutter contre l’humidité dans une église? C’était une mission que nous n’avions pas encore à notre palmarès ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En savoir plus

Meet & greet Glenn : un chef d’entreprise ayant l’œil pour les opportunités

Depuis douze ans, Glenn gère les tenants et aboutissants de Dry Plan. Mais comment reste-t-il motivé ? Quelles sont ses plus importantes leçons d'entrepreneuriat ? A quoi ressemble l'avenir de son entreprise ? Découvrez-le !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x