Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

Notre collègue Hans Van Gaeveren s'y connaît dans tous les domaines. Photographe, spécialiste de l’humidité, loueur de maisons de vacances... Un mélange surprenant! D'où viennent ses passions? Comment parvient-il à les combiner? Un jeudi matin nuageux, nous nous connectons avec la Costa del Sol, et nous lui posons nos questions.

Buenos días, Hans! Avoir un diplôme en photographie, mais travailler comme conseiller en humidité : il y a certainement une histoire fascinante qui explique tout ça. Peux-tu décrire brièvement ton parcours professionnel ?

Hans : "J'ai obtenu mon diplôme de photographe et de cinéaste à l'Académie Supérieure des Arts de Gand. Immédiatement après mes études, j'ai repris une entreprise de multimédia, que j'ai fait évoluer d'un à six employés. J'ai fait ce travail avec grand plaisir pendant de nombreuses années. Mais il y a neuf ans, j'ai constaté que le multimédia évoluait rapidement. J'avais besoin d'un nouveau défi et j'ai décidé de donner à ma vie un tout autre tour. J'ai donc vendu ma société et commencé à investir dans l'immobilier, avec l'intention de louer par la suite."

Un changement de cap impressionnant! D'où est venu ton intérêt pour l'immobilier ?

Hans : "Mes parents étaient tous deux indépendants. Ils ont toujours investi leur argent judicieusement dans l'immobilier et cet exemple m'a incité à suivre la même voie. Cette décision n'était pas toujours sans risque, mais jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Aujourd'hui, j’ai des appartements et des chambres d'étudiants à Gand en location, ainsi que deux villas de vacances en Provence. J'ai aussi une villa sur la plage et un appartement sur la Costa del Sol en cours de réalisation."

Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du traitement de l'humidité ?

Hans : "J'ai coordonné moi-même la construction de mes villas de vacances en France. Ça a pris beaucoup de temps les premiers mois, bien sûr. Dès que les maisons ont été terminées, j'ai eu plus de temps pour souffler et j'ai commencé à postuler pour des emplois. J'ai rapidement repéré une offre d'emploi dans le journal pour un conseiller en humidité."

"Le traitement de l'humidité m'a immédiatement séduit, car grâce à mes projets immobiliers, j'avais déjà une certaine expérience des problèmes d'humidité. J'ai décidé d'approfondir le sujet, d'assister à de nombreux séminaires et d'affiner mes connaissances."

J’ai eu un déclic immédiat avec l'entreprise et j'ai commencé à y travailler. J'ai rencontré Glenn et Roberto sur le lieu de travail. Deux personnes géniales!"

Et quelques années plus tard, tu as décidé de travailler pour eux...

Hans : "C'est vrai! Le monde du traitement de l'humidité est petit et j'avais appris que Glenn avait créé sa propre entreprise. L'idée de travailler à nouveau avec eux m'a immédiatement intéressé. Et voilà, entre-temps cela fait deux ans que je travaille à temps partiel pour Dry Plan."

En effet, parce que tu combines ton métier de spécialiste de l'humidité avec tes projets immobiliers. Comment trouves-tu le bon équilibre? 

Hans : "Chez Dry Plan, j'ai mes clients réguliers, dont je m'occupe lorsque je suis en Belgique. Quand je pars en France ou en Espagne pour quelques semaines, Glenn transmet mes missions à d'autres collègues. De cette façon, je peux décider moi-même quand je travaille, et cela fonctionne parfaitement."

J’adore combiner les deux emplois, car je suis une personne très active. Envoyer des courriers électroniques, rechercher des informations, mettre de l'ordre dans les documents... Je suis toujours occupé et je ne m'endors presque jamais avant 2 heures du matin".

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail chez Dry Plan ?

Hans : "L'atmosphère au sein de l'entreprise est très agréable. En tant que consultant indépendant, je suis actif en Flandre orientale et occidentale, donc pas vraiment près du bureau de Malines. C'est pourquoi le contact se fait principalement par téléphone ou par e-mail. Pourtant, toutes les conversations sont très amicales, malgré la distance. Glenn et Roberto ne sont pas seulement des collègues, mais aussi de bons amis. Cela rend le travail très agréable.

Que fais-tu après une journée de travail ou pendant le week-end pour te détendre? 

Hans : "J'essaie de me détendre dans mon travail. En Espagne comme en Provence, les gens vivent à un rythme complètement différent. Nous avons des réunions sur une terrasse ensoleillée avec un verre de vin... Totalement différent du stress quotidien en Belgique."

Cela semble fantastique! Pour conclure, jetons un coup d'œil sur l'avenir. Comment vois-tu l'avenir de Dry Plan?

Hans : "C’est clair que tout fonctionne bien chez Dry Plan. Nos ouvriers sont tous des professionnels qui font leur travail de manière très rigoureuse. Lorsque je transmets une commande, il n'y a pratiquement pas de questions ou de problèmes par la suite. Roberto sait exactement ce qu'il faut faire et coordonne parfaitement les travaux. Mais les autres conseillers en humidité font également très bien leur travail, et cela mérite d'être souligné."

"La plus grande force de Glenn? Il a les deux pieds sur terre, fixe des objectifs réalistes et maintient l'entreprise en bonne santé financière. Si nous continuons à évoluer de cette manière, l'avenir de Dry Plan s'annonce positif !"

Pendant que Hans retourne à ses travaux de rénovation, nous continuons à rêver de lieux plus exotiques. Merci pour cette interview et bonne chance dans la réalisation de tous tes projets!

Vous voulez en savoir plus sur les membres de l'équipe Dry Plan?

Faites la connaissance de John, conseiller en humidité

Découvrez Amy, assistante virtuelle

Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

5 façons tendance pour réaménager votre sous-sol

Pendant la crise corona, nous avons passé plus de temps que jamais dans nos propres foyers. Et cela a fait réfléchir beaucoup de gens! Vous souhaitez exploiter au mieux l'espace de votre cave? Dry Plan fournit une bonne dose d'inspiration.

En savoir plus

Incertitudes et opportunités en période de corona

La crise du coronavirus a placé le directeur général Glenn devant des défis sans précédent. Néanmoins, il en tire un bilan positif : "Les demandes n'ont cessé d'affluer et notre équipe s'est investie avec beaucoup de passion. J'en suis reconnaissant.

En savoir plus

De l'injection à la rénovation: une approche globale pour une maison à Heffen

Outre la lutte contre l'humidité, nous nous occupons également de projets de rénovation. Vous êtes curieux de savoir comment nous procédons? Notre directeur Glenn vous emmène dans une vieille maison à Heffen.

En savoir plus

Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

De l'expertise, de l'enthousiasme et un souci du client: voilà ce qui caractérise Amy Gille en quelques mots. Depuis un an, elle s'occupe de l'administration de Dry Plan. L’heure est venue pour une conversation approfondie sur son travail, ses rêves et ses motivations.

En savoir plus

5 espaces dans votre maison où placer la ventilation

Garder votre maison ét vous-même en bonne santé? La ventilation joue un rôle essentiel. Il y a un grand nombre de pièces dans votre maison que nous pouvons améliorer grâce à un système de ventilation puissant. Découvrez comment nous garantissons un habitat optimal!

En savoir plus

Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

Une vilaine tache d'humidité sur votre mur? Cela ne signifie pas que votre mur est ruiné pour toujours. Au contraire. Nous combattons l'humidité ascensionnelle par une injection puissante. Un mot d'explication!

En savoir plus

Pascal, installateur de systèmes de ventilation, dévoile son expertise

L'année dernière, la demande de dispositifs de ventilation a fortement augmenté. Mais comment déterminer le bon système? Qu'en est-il de l'entretien annuel? Nous donnons volontiers la parole à notre installateur, Pascal.

En savoir plus

De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

John Buys est à bord de Dry Plan depuis 7 ans et connaît parfaitement l'entreprise ! Comment l'entreprise s'est-elle développée au fil des ans ? Ce conseiller en traitement de l’humidité est heureux de nous éclairer sur le sujet.

En savoir plus

Un parking souterrain à Alost : 850m² de traitement d’humidité

Un énorme garage avec des problèmes d’humidité? Dry Plan a poussé l'accélérateur et a navigué tout droit vers un traitement efficace de l'humidité. Bouclez votre ceinture et découvrez notre méthode de travail.

En savoir plus

Ventiler ou aérer ? Voilà la différence !

En raison de la crise du coronavirus, la ventilation est soudainement devenue un sujet brûlant. C'est pourquoi nous aimons prendre le temps de dissiper un malentendu. La ventilation est-elle la même chose que l'aération ? Au contraire ! Nous vous expliquons en détail la différence.

En savoir plus

Tim, conseiller en humidité avec de nombreux kilomètres au compteur.

En tant que conseiller en humidité chez Dry Plan, Tim van Loon voyage dans toute la Flandre pour diagnostiquer des problèmes d'humidité. Dans cette interview, il nous fait découvrir sa journée de travail. Lisez la suite !

En savoir plus

L’église de Mortsel : un sérieux challenge pour Dry Plan

En tant que spécialiste de l’humidité, Dry Plan rend visite à des familles dans toute la Flandre : de Coxyde à Lommel. Mais lutter contre l’humidité dans une église? C’était une mission que nous n’avions pas encore à notre palmarès ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En savoir plus

Meet & greet Glenn : un chef d’entreprise ayant l’œil pour les opportunités

Depuis douze ans, Glenn gère les tenants et aboutissants de Dry Plan. Mais comment reste-t-il motivé ? Quelles sont ses plus importantes leçons d'entrepreneuriat ? A quoi ressemble l'avenir de son entreprise ? Découvrez-le !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x