Incertitudes et opportunités en période de corona

La crise du coronavirus a confronté chaque entrepreneur à des défis sans précédent. Il en va de même pour Glenn Hermans, directeur général de Dry Plan. Juste avant les congés du bâtiment, nous l'avons rencontré pour un bilan détaillé, dans lequel sa note positive est particulièrement frappante. "Les demandes continuent d'affluer et, même en période difficile, notre équipe continue de travailler avec beaucoup de passion. J'en suis énormément reconnaissant." Lisez la suite!  

Bonjour Glenn! En mars de l'année dernière, la crise corona a éclaté. Qu'est-ce qui te passait par la tête à ce moment-là?

Glenn : "Je ressentais surtout de l’incertitude. Personne n'avait jamais connu une telle situation. De nombreux scénarios catastrophes ont été décrits et nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. Outre l'aspect sanitaire, j'étais également inquiet pour nos matières premières. Pourrions-nous continuer à acheter nos matériaux? Les prix augmenteraient-ils? Très difficile à évaluer!"

Nous pouvons l'imaginer ... Quel a été l'impact sur Dry Plan en tant qu'entreprise?

Glenn : "Pour être honnête, nous avons reçu beaucoup d'informations confuses. Nous ne savions pas si nous étions autorisés à continuer à travailler pendant le confinement. Par exemple, les ventes en porte-à-porte ont été suspendues, alors que nos conseillers en humidité se rendent normalement au domicile des clients sur rendez-vous. Était-ce autorisé? Nous n'avons jamais eu de réponse univoque. Les projets de construction avec de grandes équipes ont également été interrompus, mais mes collègues travaillent seuls ou en binôme. Nous avions donc beaucoup de questions. Au final, nous avons fermé les portes pendant quelques semaines, afin de pouvoir établir un plan d'action."

"Nous avons mis tous les scénarios possibles sur la table. Que se passe-t-il si l'un des collègues est infecté par le coronavirus? Que faire si un membre de l'équipe doit être mis en quarantaine? J'ai pensé qu'il était important de le prévoir."

Après un certain temps, vous avez de nouveau reçu le feu vert. Comment s'est passé le redémarrage?

Glenn : "C'était aussi une période mouvementée. Nous avions annulé tous nos clients, nous avons donc dû contacter tout le monde pour prendre un nouveau rendez-vous. Toute l'équipe a reçu des équipements de protection, tels que du gel alcoolisé et des masques. Il a été demandé aux clients de respecter la distanciation sociale. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Les demandes continuent d'affluer et il n'y a pas eu une seule contamination au sein de notre équipe. J'en suis extrêmement reconnaissant."

Nous sommes maintenant un an et demi plus tard : quel regard portes-tu sur la période passée du corona?

Glenn : "Malgré le chaos, j'y repense avec un bon sentiment. Nous avons pu continuer à faire notre travail, et même plus facilement qu'avant. Comme tout le monde devait rester chez soi, nos clients étaient beaucoup plus accessibles pendant la journée. En outre, des demandes plus concrètes sont arrivées."

"Les clients potentiels qui avaient des hésitations quant aux travaux d'imperméabilisation ont reporté leurs projets afin de réduire les risques pour la santé. Les personnes qui nous ont contactés étaient déterminées à s'attaquer à leur problème. Ainsi, à la fin de l'année, nous avions encore un bilan positif."

Tu as mentionné plus tôt que tu étais préoccupé par les ressources disponibles. Comment cela a-t-il évolué?

Glenn : "Maintenant que la vie normale revient peu à peu à la normale, nous remarquons qu'il y a en fait une pénurie de certains matériaux. Certains produits deviennent plus chers, d'autres ne sont pas disponibles pour le moment. Ce sont des choses que nous devons prendre en compte. Heureusement, nous avons investi de manière proactive dans un stock important : capteurs, pièces pour des pompes à eau... Nous disposons donc d'un stock suffisant pour couvrir plusieurs mois.

C'est bon à entendre. La crise corona a-t-elle également apporté de nouvelles opportunités à Dry Plan?

Glenn : "Absolument ! À l'avenir, je veux me concentrer davantage sur les "caves corona". Pendant le confinement, chacun était enfermé dans sa propre bulle et chaque mètre carré d'espace vital devait être utilisé. Dans cette optique, de nombreuses personnes souhaitent améliorer leur sous-sol."

"Aujourd'hui, nous recevons des demandes de clients qui souhaitent transformer leur cave en salle de jeux, en bureau à domicile, en salle de fitness... De cette manière, un étage souterrain devient un espace de vie à part entière et aucun espace habitable précieux n'est perdu."

Comment Dry Plan peut-il les aider?

Glenn : "Nous allons servir nos clients de A à Z. Bien sûr, cela commence par nos travaux standard, car nous rendons la cave complètement exempte d'humidité. Mais nous faisons bien plus que cela: nous posons des sols, nous installons l'électricité, les conduites d'eau, les armoires ... tout le package! Si nécessaire, nous faisons appel à des partenaires fiables pour nous soutenir, comme un architecte d'intérieur qui s'occupe du design."

C'est une piste prometteuse! En conclusion, quelle leçon de la crise corona aimerais-tu tirer pour l'avenir?

Glenn : "Je me souviens surtout de la positivité de mes collègues. Même dans les moments difficiles, chacun a continué à faire avancer les choses avec beaucoup de passion et d'enthousiasme. On ne peut pas souhaiter mieux en tant que manager, n’est-ce pas! Un grand merci à toute l'équipe."

De belles paroles, qui font mouche! Glenn se remet au travail pour les dernières tâches à accomplir avant ses vacances bien méritées, mais une chose est sûre : Dry Plan est plus fort que jamais.

N'oubliez pas de lire l'entretien précédent avec Glenn. Il nous y parle en détail de son parcours d'entrepreneur et nous livre quelques leçons importantes.

Incertitudes et opportunités en période de corona

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

5 façons tendance pour réaménager votre sous-sol

Pendant la crise corona, nous avons passé plus de temps que jamais dans nos propres foyers. Et cela a fait réfléchir beaucoup de gens! Vous souhaitez exploiter au mieux l'espace de votre cave? Dry Plan fournit une bonne dose d'inspiration.

En savoir plus

De l'injection à la rénovation: une approche globale pour une maison à Heffen

Outre la lutte contre l'humidité, nous nous occupons également de projets de rénovation. Vous êtes curieux de savoir comment nous procédons? Notre directeur Glenn vous emmène dans une vieille maison à Heffen.

En savoir plus

Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

De l'expertise, de l'enthousiasme et un souci du client: voilà ce qui caractérise Amy Gille en quelques mots. Depuis un an, elle s'occupe de l'administration de Dry Plan. L’heure est venue pour une conversation approfondie sur son travail, ses rêves et ses motivations.

En savoir plus

5 espaces dans votre maison où placer la ventilation

Garder votre maison ét vous-même en bonne santé? La ventilation joue un rôle essentiel. Il y a un grand nombre de pièces dans votre maison que nous pouvons améliorer grâce à un système de ventilation puissant. Découvrez comment nous garantissons un habitat optimal!

En savoir plus

Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

Une vilaine tache d'humidité sur votre mur? Cela ne signifie pas que votre mur est ruiné pour toujours. Au contraire. Nous combattons l'humidité ascensionnelle par une injection puissante. Un mot d'explication!

En savoir plus

Pascal, installateur de systèmes de ventilation, dévoile son expertise

L'année dernière, la demande de dispositifs de ventilation a fortement augmenté. Mais comment déterminer le bon système? Qu'en est-il de l'entretien annuel? Nous donnons volontiers la parole à notre installateur, Pascal.

En savoir plus

Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

Spécialiste de l’humidité Hans Van Gaeveren combine son travail chez Dry Plan avec divers projets dans l’immobilier. Un cocktail surprenant! Il nous en parle dans cette interview.

En savoir plus

De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

John Buys est à bord de Dry Plan depuis 7 ans et connaît parfaitement l'entreprise ! Comment l'entreprise s'est-elle développée au fil des ans ? Ce conseiller en traitement de l’humidité est heureux de nous éclairer sur le sujet.

En savoir plus

Un parking souterrain à Alost : 850m² de traitement d’humidité

Un énorme garage avec des problèmes d’humidité? Dry Plan a poussé l'accélérateur et a navigué tout droit vers un traitement efficace de l'humidité. Bouclez votre ceinture et découvrez notre méthode de travail.

En savoir plus

Ventiler ou aérer ? Voilà la différence !

En raison de la crise du coronavirus, la ventilation est soudainement devenue un sujet brûlant. C'est pourquoi nous aimons prendre le temps de dissiper un malentendu. La ventilation est-elle la même chose que l'aération ? Au contraire ! Nous vous expliquons en détail la différence.

En savoir plus

Tim, conseiller en humidité avec de nombreux kilomètres au compteur.

En tant que conseiller en humidité chez Dry Plan, Tim van Loon voyage dans toute la Flandre pour diagnostiquer des problèmes d'humidité. Dans cette interview, il nous fait découvrir sa journée de travail. Lisez la suite !

En savoir plus

L’église de Mortsel : un sérieux challenge pour Dry Plan

En tant que spécialiste de l’humidité, Dry Plan rend visite à des familles dans toute la Flandre : de Coxyde à Lommel. Mais lutter contre l’humidité dans une église? C’était une mission que nous n’avions pas encore à notre palmarès ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En savoir plus

Meet & greet Glenn : un chef d’entreprise ayant l’œil pour les opportunités

Depuis douze ans, Glenn gère les tenants et aboutissants de Dry Plan. Mais comment reste-t-il motivé ? Quelles sont ses plus importantes leçons d'entrepreneuriat ? A quoi ressemble l'avenir de son entreprise ? Découvrez-le !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x