Comment assurer le bon entretien de ma ventilation ?

Une installation parfaite est cruciale, mais un bon entretien de votre ventilation l’est tout autant. De cette façon, vous tirez le meilleur parti de votre système. Comment maintenir votre unité de ventilation en parfaite santé ? Cela dépend du type que vous avez à la maison. Un mot d'explication !

Entretien du système de ventilation C

Avec le système de ventilation C, l'air frais est aspiré par les grilles d'aération des fenêtres ou de la façade. Vous devez effectuer un nettoyage annuel de ces grilles et des vannes pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté. Faites vérifier régulièrement les conduits de ventilation par un expert. La saleté peut réduire le diamètre, ce qui signifie que votre appareil doit travailler plus fort pour obtenir le même résultat. Nous sommes heureux d’assumer cette tâche ! Si nécessaire, nous nettoierons minutieusement les canaux.

Entretien du système de ventilation D

Une unité de ventilation D fonctionne sur la base de ventilateurs électriques. Pour éviter que vos pièces ne se remplissent d’air sale, il est préférable de nettoyer régulièrement ces ventilateurs. Les filtres, qui retiennent entre autres les poussières fines et/ou le pollen, sont idéalement remplacés tous les six mois. Si vous commandez les bonnes pièces chez Dry Plan, vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez toujours compter sur nous pour le nettoyage des conduits d’air.

Vous souhaitez être assuré d’un entretien impeccable de votre ventilation ? Souscrivez un contrat de maintenance avec Dry Plan. Pour 250 € HT par an, nous vérifierons minutieusement votre appareil, nettoyerons les conduits et remplacerons les filtres éventuels. De plus, votre garantie avec ce rail est prolongée d'un an à chaque fois.

Intéressé par un contrat pour l’entretien de votre ventilation ?

 

Comment assurer le bon entretien de ma ventilation ?

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x