Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

De l'expertise, de l'enthousiasme et un souci du client: voilà ce qui caractérise Amy Gille en quelques mots. Depuis un an, elle s'occupe de l'administration de Dry Plan. L'heure est venue pour une conversation approfondie sur son travail, ses rêves et ses motivations. Allons-y!

Bonjour Amy! Tu travailles comme assistante virtuelle chez Dry Plan. En quoi consiste exactement ce travail?

Amy : "Je donne un soutien administratif à notre directeur Glenn et à ses deux entreprises, Dry Plan et Green Plan. Mes tâches sont très diverses : envoi de factures, suivi des statistiques, recrutement de nouveaux collègues... De plus, nous avons souvent un échange d’idées et j'assume donc également un rôle de conseillère."

Le traitement de l'humidité n'est, bien sûr, pas un sujet de tous les jours. En avais-tu la moindre connaissance avant de commencer à travailler pour Dry Plan?

Amy : "Mon partenaire dirige une entreprise de plomberie, où j'ai travaillé dans les coulisses il y a quelques années. J'avais donc déjà une certaine expérience des problèmes d'eau et d'humidité. Je me sens aussi très à l'aise dans le secteur de la construction. Je veux dissiper l'idée que c'est un monde purement masculin. (rires)

Qu'est-ce qui t'as le plus surpris dans le secteur du traitement de l'humidité?

Amy : "J'ai été choquée de voir combien de personnes ont des problèmes d'humidité dans leur maison. Nous sommes parfois confrontés à des situations pénibles... De plus, l'humidité et les moisissures peuvent causer des problèmes de santé à long terme."

"C'est bien que nous puissions faire la différence pour nos clients en solutionnant leurs problèmes d'humidité une fois pour toutes. Ils sont vraiment reconnaissants et ça me donne beaucoup de satisfaction."

De toute évidence, tu ne restes pas les bras croisés, car outre Dry Plan, tu soutiens également d'autres entreprises dans leur administration?

Amy : "C'est exact! Là encore, il s'agit principalement d'entreprises de construction. Les directeurs sont souvent de vrais professionnels, qui sont tout sauf à l'aise dans la paperasserie. Mais la législation sur la sécurité et le bien-être est très stricte dans ce secteur, à juste titre bien sûr. Cela implique beaucoup de documents: analyses de risques, plans de sécurité, carnets de route, etc. Veiller à ce qu'une organisation respecte toutes les réglementations est l'un de mes points forts. Un atout bienvenu pour de nombreux managers! Mais je travaille aussi pour d'autres entreprises. Par exemple, je m'occupe du marketing d'un groupe d'infirmières à domicile.

Pas mal, tout ça! Pourquoi avoir choisi de devenir indépendante dans ce domaine de l'assistance virtuelle aux entreprises ?

Amy : "Il y a quelques années, j'ai subi une opération de routine, mais en raison de complications, je suis restée inactive plus longtemps que prévu. Ça m'a complètement secoué. Je travaillais dur et j'aimais mon travail, mais l'équilibre entre le travail et la vie privée était parfois compromis. Alors j'ai commencé à réfléchir... Quels sont mes rêves ? Comment puis-je les réaliser ? Créer ma propre entreprise semblait être la solution et jusqu'à présent, je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

"J'ai commencé à travailler à mon compte par passion, j'ai relevé le défi et je profite maintenant pleinement de cette liberté. C'est génial d'être mon propre boss !"

Et tu vois clairement les choses en grand, car cette année, tu lances ta propre académie. Que peuvent attendre les participants?

Amy : "En quelques semaines, j'enseigne aux participants du cours comment démarrer avec succès en tant que Virtual Business Support (ViBS). Je partage toutes les connaissances que j'aurais aimé avoir au début de ma carrière. Comptabilité, documents juridiques, ventes, marketing et communication... Tout est couvert! En fin de compte, j'ai tout appris par moi-même, par essais et erreurs et par de nombreuses recherches, mais cela m'a pris beaucoup de temps. Avec cette académie, je veux donner à d'autres un coup de pouce pour lancer leur propre entreprise ViBS".

Qu'est-ce qui t'a inspirée pour créer cette académie ?

Amy : "Je crois vraiment que c'est la profession de l'avenir. Les entrepreneurs peuvent faire appel à un Virtual Business Support pour quelques heures par mois seulement, ce qui ouvre de nombreuses possibilités. Ils économisent un poste de travail physique, ne doivent pas investir dans des logiciels coûteux et confient certaines tâches administratives à un expert. Cela libère de l'espace pour se concentrer sur leur activité principale."

Nous croisons les doigts pour que ce soit un grand succès! Cela promet d'être très chargé, resteras-tu encore à bord de Dry Plan pour un certain temps?

Amy : "Absolument! J'ai le sentiment d'être atterrie dans une grande et chaleureuse famille ici.  Il y a un déclic avec les collègues, tout le monde travaille dans le même esprit et il y a beaucoup de respect et de confiance sur le lieu de travail. C'est très agréable de travailler de cette façon!

Y a-t-il une anecdote amusante sur Dry Plan que tu aimerais partager avec nous ?

Amy : "L'une des premières choses que Glenn m'a dites est : "Travailler dur pour quelque chose qui ne nous intéresse pas s'appelle le stress. Travailler dur pour quelque chose que nous aimons s'appelle la passion." Une déclaration inspirante, qui restera gravée dans ma mémoire pendant très longtemps."

Une belle pensée pour finir. Merci pour cette interview Amy, et bonne chance dans tout ce que tu entreprends!

Vous souhaitez rencontrer d'autres membres de l'équipe Dry Plan?

Lisez l’interview avec Tim, conseiller en humidité

Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

5 façons tendance pour réaménager votre sous-sol

Pendant la crise corona, nous avons passé plus de temps que jamais dans nos propres foyers. Et cela a fait réfléchir beaucoup de gens! Vous souhaitez exploiter au mieux l'espace de votre cave? Dry Plan fournit une bonne dose d'inspiration.

En savoir plus

Incertitudes et opportunités en période de corona

La crise du coronavirus a placé le directeur général Glenn devant des défis sans précédent. Néanmoins, il en tire un bilan positif : "Les demandes n'ont cessé d'affluer et notre équipe s'est investie avec beaucoup de passion. J'en suis reconnaissant.

En savoir plus

De l'injection à la rénovation: une approche globale pour une maison à Heffen

Outre la lutte contre l'humidité, nous nous occupons également de projets de rénovation. Vous êtes curieux de savoir comment nous procédons? Notre directeur Glenn vous emmène dans une vieille maison à Heffen.

En savoir plus

5 espaces dans votre maison où placer la ventilation

Garder votre maison ét vous-même en bonne santé? La ventilation joue un rôle essentiel. Il y a un grand nombre de pièces dans votre maison que nous pouvons améliorer grâce à un système de ventilation puissant. Découvrez comment nous garantissons un habitat optimal!

En savoir plus

Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

Une vilaine tache d'humidité sur votre mur? Cela ne signifie pas que votre mur est ruiné pour toujours. Au contraire. Nous combattons l'humidité ascensionnelle par une injection puissante. Un mot d'explication!

En savoir plus

Pascal, installateur de systèmes de ventilation, dévoile son expertise

L'année dernière, la demande de dispositifs de ventilation a fortement augmenté. Mais comment déterminer le bon système? Qu'en est-il de l'entretien annuel? Nous donnons volontiers la parole à notre installateur, Pascal.

En savoir plus

Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

Spécialiste de l’humidité Hans Van Gaeveren combine son travail chez Dry Plan avec divers projets dans l’immobilier. Un cocktail surprenant! Il nous en parle dans cette interview.

En savoir plus

De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

John Buys est à bord de Dry Plan depuis 7 ans et connaît parfaitement l'entreprise ! Comment l'entreprise s'est-elle développée au fil des ans ? Ce conseiller en traitement de l’humidité est heureux de nous éclairer sur le sujet.

En savoir plus

Un parking souterrain à Alost : 850m² de traitement d’humidité

Un énorme garage avec des problèmes d’humidité? Dry Plan a poussé l'accélérateur et a navigué tout droit vers un traitement efficace de l'humidité. Bouclez votre ceinture et découvrez notre méthode de travail.

En savoir plus

Ventiler ou aérer ? Voilà la différence !

En raison de la crise du coronavirus, la ventilation est soudainement devenue un sujet brûlant. C'est pourquoi nous aimons prendre le temps de dissiper un malentendu. La ventilation est-elle la même chose que l'aération ? Au contraire ! Nous vous expliquons en détail la différence.

En savoir plus

Tim, conseiller en humidité avec de nombreux kilomètres au compteur.

En tant que conseiller en humidité chez Dry Plan, Tim van Loon voyage dans toute la Flandre pour diagnostiquer des problèmes d'humidité. Dans cette interview, il nous fait découvrir sa journée de travail. Lisez la suite !

En savoir plus

L’église de Mortsel : un sérieux challenge pour Dry Plan

En tant que spécialiste de l’humidité, Dry Plan rend visite à des familles dans toute la Flandre : de Coxyde à Lommel. Mais lutter contre l’humidité dans une église? C’était une mission que nous n’avions pas encore à notre palmarès ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En savoir plus

Meet & greet Glenn : un chef d’entreprise ayant l’œil pour les opportunités

Depuis douze ans, Glenn gère les tenants et aboutissants de Dry Plan. Mais comment reste-t-il motivé ? Quelles sont ses plus importantes leçons d'entrepreneuriat ? A quoi ressemble l'avenir de son entreprise ? Découvrez-le !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x