De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

Quand vous êtes employé depuis 7 ans, vous connaissez parfaitement votre entreprise. Il en va de même pour John Buys, consultant en humidité chez Dry Plan. Un vendredi matin de bonne heure, juste avant sa première visite chez un client, nous avons pu l’attraper pour faire le point sur la collaboration fructueuse.

Bonjour John! Tu es consultant en humidité chez Dry Plan. En quoi consiste exactement ton travail?

John : « Dry Plan reçoit toutes sortes de demandes pour le traitement de l’humidité : une cave humide, de l’humidité ascensionnelle dans les murs, de la formation de moisissures, etc. Lors de la visite du site, j’étudie les problèmes d’humidité et je propose une solution. Trouvons-nous un accord ? Alors je passe le relais à mes collègues Roberto et Amy, qui prennent en charge l’organisation et l’administration du travail. »

As-tu toujours été actif dans le domaine du traitement de l’humidité?

John : « Pas du tout, mon parcours professionnel est très varié ! Je suis kinésithérapeute de formation et à une époque j’ai même eu deux cabinets sous mon aile. Lorsqu'un défi international a croisé mon chemin, j'ai changé de cap. J'ai commencé à travailler pour une société étrangère avec un service commercial bien organisé. J'ai suivi plusieurs formations et j'ai beaucoup aimé l'aspect commercial ! Une fois de retour en Belgique, j'ai occupé des postes de direction dans des entreprises spécialisées dans la vente directe. »

Cela semble avoir été un voyage passionnant ! Comment as-tu atterri chez Dry Plan?

John : "Je travaillais comme consultant indépendant en vente depuis plusieurs années parce que je voulais avoir la liberté de planifier mon propre travail. En cherchant un nouveau projet, je suis tombé par hasard sur le nom de Glenn en ligne. Je l'ai appelé et le déclic a été immédiat. En 2014, j'ai commencé chez Dry Plan et cette collaboration se passe toujours à merveille.”

C’est toi qui as le plus long parcours en tant qu’employé. Alors tu as sans doute vu évoluer l’entreprise énormément?

John : « Dry Plan a connu des hauts et des bas, comme toute jeune start-up. En tant que petit joueur, nous avions l'état d'esprit suivant : "Nous allons essayer de réaliser notre chiffre d'affaires, puis nous verrons.” Au fil des ans, nous avons pris des mesures essentielles pour améliorer notre fonctionnement. C'est ainsi que nous sommes devenus une entreprise forte sur le plan organisationnel et administratif. »

"En 2021, j'ose dire que nous devenons une référence dans le secteur. Nous donnons des conseils objectifs, faisons un travail de qualité et appliquons un prix honnête. Notre service après-vente solide, qui est prodigieusement assuré par Roberto, complète le tableau.”

Sept ans de service, cela apporte beaucoup de beaux moments. Avec quel sentiment portes-tu un regard sur le passé?

John : "Dry Plan est la réussite d'une équipe enthousiaste. Ensemble, nous avons permis à l'entreprise d'évoluer pour devenir une entreprise dont on peut vraiment être fier. Je pense que c'est très important ! Lorsque je fais mon récit aux clients, je suis sûr à 100% que le suivi est impeccable. Des travaux de traitement de l'humidité à la paperasserie : tout est fait à la perfection. Vous pouvez vraiment compter sur notre service et c'est ce que je trouve personnellement le plus précieux de Dry Plan."

Tu es visiblement très fier de l'entreprise. Comment Dry Plan se distingue-t-elle de la concurrence?

John : "Avec notre approche pragmatique. J'ai remarqué que certains concurrents ont une approche plus agressive du marché et que cela ne correspond pas à la philosophie de  Dry Plan. Lors d'une visite à un client, je suis toujours direct, mais je n'imposerai jamais rien. Ma mission est d’aider le client en donnant des conseils sincères.”

"Toute l'équipe accorde de l'importance aux relations positives avec les clients. Et ça porte ses fruits, car le bouche-à-oreille fait son travail.”

Ravi de l'entendre ! Pourquoi aimes-tu tant travailler chez Dry Plan?

John : "Je n'aime pas les délais ni les objectifs contraignants, c'est pourquoi j'ai délibérément abandonné les postes de direction. En tant qu’indépendant, personne ne m'impose les objectifs à atteindre. Il existe une grande confiance entre Glenn et moi, c'est pourquoi nous décidons ensemble de mes objectifs. Ce sentiment de liberté est fantastique !"

Tu rentres chez toi après une longue journée de travail... Que fais-tu pour te détendre?

John : "Je faisais beaucoup de sport, mais une blessure a longtemps mis ceci en veilleuse. Récemment, j'ai recommencé à courir, mais pas encore sur de longues distances. Je fais de mon mieux pour reconstruire lentement ma condition et pour ne rien forcer.”

Cela semble être un bon plan ! Nous avons fait le point sur le passé, mais pour conclure, jetons un regard vers l'avenir. Comment vois-tu l'avenir de Dry Plan?

John : "Je pense que nous serons fermement ancrés dans le marché du traitement de l'humidité d'ici quelques années. Nous voulons continuer à nous développer, mais sans sacrifier le service ou la qualité. Si nous pouvons réaliser nos plans comme prévu, Dry Plan deviendra certainement un acteur majeur. Les bases sont déjà en place."

Merci pour l'interview, John! Nous croisons les doigts pour que tu puisses réaliser tes ambitions professionnelles et sportives.

De start-up à scale-up: une rétrospective de John, notre conseiller en humidité.

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

5 façons tendance pour réaménager votre sous-sol

Pendant la crise corona, nous avons passé plus de temps que jamais dans nos propres foyers. Et cela a fait réfléchir beaucoup de gens! Vous souhaitez exploiter au mieux l'espace de votre cave? Dry Plan fournit une bonne dose d'inspiration.

En savoir plus

Incertitudes et opportunités en période de corona

La crise du coronavirus a placé le directeur général Glenn devant des défis sans précédent. Néanmoins, il en tire un bilan positif : "Les demandes n'ont cessé d'affluer et notre équipe s'est investie avec beaucoup de passion. J'en suis reconnaissant.

En savoir plus

De l'injection à la rénovation: une approche globale pour une maison à Heffen

Outre la lutte contre l'humidité, nous nous occupons également de projets de rénovation. Vous êtes curieux de savoir comment nous procédons? Notre directeur Glenn vous emmène dans une vieille maison à Heffen.

En savoir plus

Du savoir-faire administratif et des grands rêves: une rencontre avec Amy.

De l'expertise, de l'enthousiasme et un souci du client: voilà ce qui caractérise Amy Gille en quelques mots. Depuis un an, elle s'occupe de l'administration de Dry Plan. L’heure est venue pour une conversation approfondie sur son travail, ses rêves et ses motivations.

En savoir plus

5 espaces dans votre maison où placer la ventilation

Garder votre maison ét vous-même en bonne santé? La ventilation joue un rôle essentiel. Il y a un grand nombre de pièces dans votre maison que nous pouvons améliorer grâce à un système de ventilation puissant. Découvrez comment nous garantissons un habitat optimal!

En savoir plus

Qu’est-ce que l’’humidité ascensionnelle et comment la combattre?

Une vilaine tache d'humidité sur votre mur? Cela ne signifie pas que votre mur est ruiné pour toujours. Au contraire. Nous combattons l'humidité ascensionnelle par une injection puissante. Un mot d'explication!

En savoir plus

Pascal, installateur de systèmes de ventilation, dévoile son expertise

L'année dernière, la demande de dispositifs de ventilation a fortement augmenté. Mais comment déterminer le bon système? Qu'en est-il de l'entretien annuel? Nous donnons volontiers la parole à notre installateur, Pascal.

En savoir plus

Hans, spécialiste de l’humidité avec un flair pour l’immobilier

Spécialiste de l’humidité Hans Van Gaeveren combine son travail chez Dry Plan avec divers projets dans l’immobilier. Un cocktail surprenant! Il nous en parle dans cette interview.

En savoir plus

Un parking souterrain à Alost : 850m² de traitement d’humidité

Un énorme garage avec des problèmes d’humidité? Dry Plan a poussé l'accélérateur et a navigué tout droit vers un traitement efficace de l'humidité. Bouclez votre ceinture et découvrez notre méthode de travail.

En savoir plus

Ventiler ou aérer ? Voilà la différence !

En raison de la crise du coronavirus, la ventilation est soudainement devenue un sujet brûlant. C'est pourquoi nous aimons prendre le temps de dissiper un malentendu. La ventilation est-elle la même chose que l'aération ? Au contraire ! Nous vous expliquons en détail la différence.

En savoir plus

Tim, conseiller en humidité avec de nombreux kilomètres au compteur.

En tant que conseiller en humidité chez Dry Plan, Tim van Loon voyage dans toute la Flandre pour diagnostiquer des problèmes d'humidité. Dans cette interview, il nous fait découvrir sa journée de travail. Lisez la suite !

En savoir plus

L’église de Mortsel : un sérieux challenge pour Dry Plan

En tant que spécialiste de l’humidité, Dry Plan rend visite à des familles dans toute la Flandre : de Coxyde à Lommel. Mais lutter contre l’humidité dans une église? C’était une mission que nous n’avions pas encore à notre palmarès ! Lisez ici comment nous avons procédé.

En savoir plus

Meet & greet Glenn : un chef d’entreprise ayant l’œil pour les opportunités

Depuis douze ans, Glenn gère les tenants et aboutissants de Dry Plan. Mais comment reste-t-il motivé ? Quelles sont ses plus importantes leçons d'entrepreneuriat ? A quoi ressemble l'avenir de son entreprise ? Découvrez-le !

En savoir plus

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x